Radio panoramique 3D

Radio panoramique 3D Dr Benichou

La radiographie panoramique et 3D permet au praticien un expertise affinée et précise des tissus dentaires et maxillaires. Permettant de diagnostiquer des pathologies de manière plus précise, permet une planification rigoureuse des chirurgiens reconstructrices et implantaires.

Camera empreinte optique numérique

Camera empreinte optique numérique Toulouse Dr Benichou

La caméra par empreinte optique permet de s’affranchir des anciennes empreintes à base de matériaux. Cela réduit les hauts le coeur et les gouts désagréables. Les empreintes dentaires sont faites à l’aide d’une caméra qui modélise les dents en 3D. La précision est augmentée et cela minimise le risque de rendez vous complémentaires pour le traitement. Confort, Précision et Efficacité sont les maitres mots de ce développement technologique.

Reconstruction l’usinage, maquillage

Reconstruction l'usinage maquillage Dr Benichou Toulouse

Nos prothèses unitaires peuvent dans certains cas être réalisées au cabinet. Un logiciel de CFAO (Conception fabrication assistée par ordinateur) permet de modéliser la dent à remplacer ou la partie de dent altérée. A l’aide d’une machine outil qui sculpte la prothèse dans la céramique, vos prothèses sont fabriquées sur place.

Le PRF

Le PRF Toulouse Dr Benichou

A l’aide de vos plaquettes que nous récupérons à l’aide d’une simple prise de sang, afin de potentialiser votre cicatrisation lors de vos interventions chirurgicales. Toutes nos interventions chirurgicales sont réalisés à l’aide du PRF (Platelet rich fibrin) afin de diminuer les douleurs post opératoires et d’assurer une cicatrisation optimale.

Stérilisation & traçabilité

Stérilisation & traçabilité Dr Benichou Toulouse

La stérilisation garantie l’absence de bactéries, virus et prions. Les protocoles répondants aux normes européennes les plus strictes sont accompagnés d’une traçabilité individuelle et propre à chaque patient, qui nous permet de connaitre et de retracer le Quality Control de l’ensemble des étapes des instruments utilisés sur chaque patient.

Studio Photo

Studio Photo Dr Benichou Toulouse

Le recueil de photographies de qualité est la clé de voute de l’ensemble des informations nécessaire à l’édification d’un plan de traitement adapté et adéquat à vos attente.