Alignement Invisible – Gouttière Invisalign

Appareil dentaire Invisalign

Diverses situations peuvent être à la base de mauvais alignements dentaires. Ils peuvent notamment entrer dans le cadre de malformations congénitales, ou faire suite à des traumatismes subis au décours d’un accident ou d’une rixe, par exemple. Quelle qu’en soit la cause, si vos dents ne sont pas convenablement alignées, le recours à la technique Invisalign est l’une des meilleures possibilités envisageables pour y remédier. Vous êtes en quête d’un orthodontiste invisalign à Toulouse ? Découvrez cette nouvelle technique.

En quoi consiste la méthode d’orthodontie Invisalign ?

D’entrée de jeu, il faut rappeler que l’orthodontie est un terme générique désignant l’ensemble des techniques de correction de l’alignement des dents. La méthode Invisalign (ou système de gouttière) est une des techniques d’orthodontie les plus populaires à l’heure actuelle, en raison de son mode de fonctionnement pratique et particulièrement avantageux.
Nos soins Invisalign à Toulouse se basent sur un appareillage spécialisé et amovible constitué de gouttières, qui est placé sur la face externe des arcades dentaires pour corriger efficacement les mauvais alignements. Le principe de cette technologie est relativement simple. Au préalable, le dentiste conçoit une sculpture 3D du résultat escompté afin d’obtenir des gouttières de différentes formes, appelées aligneurs.
Vous devrez ensuite porter ces instruments sur une durée de deux semaines au moins, pour commencer à observer un réalignement progressif de vos dents. Il faut respecter avec exactitude la durée du traitement préconisée par votre expert en orthodontie Invisalign Toulouse pour espérer une correction efficace et durable.

Pourquoi opter pour une technique d’orthodontie Invisalign à Toulouse ?

Il existe plusieurs avantages à consulter un orthodontiste à Toulouse pour le réalignement de vos dents. En premier lieu, du fait de leur structure en plastique transparent, les gouttières sont pratiquement invisibles à l’œil nu, et peuvent donc être portées à n’importe quel moment, sans gêne ni appréhension.
Les patients en traitement Invisalign relatent que personne ne remarque qu’ils portent des gouttières. Vous pouvez arborer un magnifique sourire avec nos dispositifs esthétique en place, ce qui n’est pas le cas avec d’autres techniques de réalignement dentaire ! En plus de leur discrétion, nos gouttières vous garantissent un confort optimal, car elles sont dépourvues de métal. Vous ne sentirez ni douleur, ni irritation.
Notre traitement est parfaitement compatible avec une activité professionnelle nécessitant une prise de parole (théâtre, contact avec la clientèle, réunions). Il s’agit d’une solution pratique, car même en cas de gêne, ces aligneurs amovibles pourront être retirés temporairement par le Dr Benichou, votre dentiste invisalign à Toulouse !
Par ailleurs, plusieurs mutuelles pourront prendre en charge une partie de vos soins d’orthodontie si vous avez plus de 16 ans, avec un taux de remboursement extrêmement variable. Il peut être limité à un montant total pour tout le traitement, ou à un montant maximal par an, et vous permet dans tous les cas de réduire les frais liés aux soins de votre orthodontiste invisalign à Toulouse.

A qui s’adressent les traitements orthodontiques ?

Un autre avantage de cette technologie, c’est qu’elle s’adresse désormais à toutes les tranches d’âge, y compris celles adultes. Il faut dire que pendant longtemps, les soins d’orthodontie et de parodontologie ne pouvaient être envisagés que pour des sujets jeunes, encore en pleine croissance.
Heureusement, la donne a changé : vous pouvez dorénavant bénéficier d’un traitement, quand bien même vous n’êtes plus enfant ou adolescent, et ce grâce aux importants progrès réalisés dans le domaine. Quoi qu’il en soit, pour espérer un rendu pleinement satisfaisant, il vous faudra prendre contact avec un bon dentiste à Toulouse.

Notre offre de soin Invisalign

Spécialisé en techniques de réajustement, d’ implant dentaire et de chirurgie, depuis plusieurs années, nous mettons à contribution nos multiples compétences et notre expérience pour vous assurer un alignement dentaire des plus impeccables.
Aisément accessible, notre cabinet de traitement Invisalign à Toulouse dispose en outre d’équipements spécialisés, et vous pourrez compter sur un personnel dynamique, attentif, qui rendra votre parcours simple et agréable.

Alignement dentaire pour Adultes

Pour des raisons esthétiques, et/ou pour des raisons de santé, l’orthodontie adulte est devenue indispensable. 

Aujourd’hui, grâce à des techniques modernes et quasiment invisibles, l’orthodontie aide les adolescents et les adultes à retrouver leur plus beau sourire

Le Dr BENICHOU pratique l’alignement grâce aux gouttières d’alignement invisibles Invisalign®.

Les gouttières Invisalign® sont des disposif médicaux d’alignement dentaire. Une consultation afind e vérifier la faisabilité et les indications de la mise en place du traitement Invisalign est nécessaire avant de commencer un traitement.

Vous pouvez en savoir plus sur la technologie Invisalign en cliquant ici

Questions fréquentes :

– Invisalign, est ce que ca marche ?

Invisalign® a fait ses preuve dans le traitement d’alignement dentaire chez les adultes et les adolescent depuis une vingtaine d’année. La société Invisalign existe depuis 1999 aux États-Unis et à aidé au traitement de plus de 6 millions de patients.

– Invisalign, est ce réélement invisible ?

Les patients en traitement Invisalign relatent systématiquement que personne ne remarque qu’ils portent des gouttières Invisalign®

– Le port du traitement Invisalign® entraine t’il des problemes d’élocution ?

Le traitement est parfaitement compatible avec une activité professionnelle nécessitant une prise de parole (réunion, théâtre, contact avec la clientèle, etc.).

Parfois, un très léger défaut d’élocution peut être présent en début de traitement, mais celui-ci disparaît au bout de 48h.

– Comment se déroule le traitement ? 

Le traitement par gouttières Invisalign commence par l’élaboration d’un modèle informatique 3D (simulation virtuelle des déplacements dentaires) : le clin check. 

Il est ainsi possible pour les patients d’observer à l’écran les déplacements progressifs des dents, de discuter des objectifs de traitement et de connaître précisément le temps de traitement sans mauvaise surprise. A partir de ce modèle informatique, une série de gouttières sur mesure est ensuite fabriquée par stéréolithographie.Chaque gouttière doit être portée pendant 2 semaines, environ 22h/24 (retirée uniquement pour les repas et le brossage. ) Puis, le patient passe à la gouttière suivante de la série. Chaque gouttière est légèrement différente l’une de l’autre, déplaçant progressivement les dents jusqu’à la position désirée. Le patient a rendez-vous toutes les 8 semaines en moyenne chez le dentiste afin que celui remette au patient plusieurs gouttières et puisse ainsi guider le traitement. 

– Pour la technique Invisalign que signifie être « Provider Invisalign Premier »

Ce titre est donné par la société Invisalign® qui fabrique les gouttières d’alignement invisible pour rendre compte de l’experience du praticien traitant.