Invisalign avant après : À quel résultat s’attendre ?

Invisalign avant après : À quel résultat s'attendre ?

Invisalign avant après : À quel résultat s’attendre ?

Vous songez à opter pour un traitement orthodontique utilisant des gouttières Invisalign ? Vous devez probablement vous poser des questions quant au résultat que vous pouvez espérer. Quelle est l’efficacité de ce traitement par appareil dentaire invisible ? Va-t-il réellement satisfaire vos attentes ? Que ce soit en regardant les avis ou les avant/après Invisalign, une chose est sûre : les patients sont très satisfaits de leur traitement et de leur sourire. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode pour régler les problèmes d’alignement dentaire même les plus complexes avec une solution sur mesure, confortable et très discrète !

Invisalign, qu’est-ce que c’est ?

Invisalign révolutionne l’orthodontie traditionnelle : ce traitement permet d’aligner les dents sans avoir recours à des bagues dentaires. Les gouttières sont réalisées dans un matériau souple et résistant pour un traitement à la fois discret et efficace. Les gouttières Invisalign sont transparentes et se veulent invisibles. Progressivement, l’action des aligners permet de bouger les dents pour corriger un quelconque défaut d’alignement dentaire. C’est avant tout un travail de haute précision puisque chaque mouvement ayant pour objectif d’aligner vos dents est prédéterminé par les examens effectués et visualisé avec le CleanCheck, une technique de pointe. En quelques mois seulement, il devient possible de retrouver le sourire de ses rêves !

Les avantages du traitement Invisalign pour le patient

Une solution sur mesure

 

Un traitement Invisalign est totalement personnalisé puisque tout débute avec un premier examen. Votre dentiste ou orthodontiste détermine les problèmes de positionnement des dents et le traitement Invisalign adapté. Il effectue ensuite la prise de vos empreintes dentaires. Il continue avec une étude de votre dentition pour prévoir le mouvement des dents et les échelonner dans le temps. Pour une visualisation avant/après Invisalign particulièrement concrète, un modèle numérique en projection 3D vous permet de voir le résultat final grâce au logiciel CleanCheck. Cette simulation représente l’application visuelle théorique du plan de traitement du praticien. Il devient possible d’anticiper toutes les étapes du traitement et de réaliser des gouttières sur mesure parfaitement adaptées pour chaque phase évolutive de votre dentition. Le praticien expérimenté en orthodontie saura répondre à vos questions avec précision quant à la durée du traitement nécessaire, au nombre de gouttières à porter, mais aussi à la forme qu’elles auront.

Une efficacité prouvée

 

Il est possible d’obtenir des résultats avant/après Invisalign aussi probants grâce aux technologies de pointe utilisées. L’utilisation de matériaux de haute précision couplée à l’expertise des dentistes offre une efficacité depuis longtemps prouvée. Le traitement est performant, mais aussi durable : l’alignement de vos dents est préservé sur le long terme. En effet, après les dernières semaines de gouttières Invisalign, vous bénéficiez d’une phase de stabilisation pour que vos dents conservent définitivement leur nouvelle position. Ce traitement orthodontique particulièrement prisé des adultes résout donc de nombreux problèmes d’alignement beaucoup plus rapidement et discrètement que la méthode traditionnelle avec bagues.

Un sourire magnifique en toute discrétion

 

En regardant les nombreuses photos avant/après Invisalign, on peut constater l’impact majeur que ce traitement peut avoir sur le sourire des patients. L’efficacité des aligners permet de retrouver un sourire radieux avec des dents totalement alignées. Finis les complexes et le mal-être parce que vos dents ne sont pas parfaites : vous pouvez enfin reprendre confiance en vous et oser montrer votre beau sourire. Le confort au quotidien du patient est accru et il n’est plus question d’être gêné pendant la nuit ou lors des repas à cause de la mauvaise position des dents. En quelque mois, tout est corrigé grâce à Invisalign !

Une technique sans risque pour vos dents

 

Il est certes très important de prendre soin de l’esthétisme de vos dents, mais Invisalign offre de multiples bénéfices pour votre santé bucco-dentaire également. Par exemple, des dents mal alignées ou mal positionnées auront tendance à s’abîmer plus rapidement. Invisalign utilise la technique du stripping, une méthode qui consiste à polir les dents pour créer de micro-espaces invisibles à l’oeil nu et ainsi ajuster la dentition au dixième de millimètre près. Le tout est évidemment non douloureux et sans risque pour les dents, sans problèmes de caries. C’est sans aucun doute la technique à privilégier pour se rapprocher d’une perfection esthétique et santé du sourire.

3 exemples de résultats Invisalign avant/après

Alignement des dents du haut et du bas

 

Le premier cas qui donne un avant/après Invisalign des plus parlants, c’est l’alignement des dents du haut et/ou du bas. Lorsque la dentition du patient n’est pas alignée, il peut rencontrer de la gêne à sourire. Que les dents soient écartées ou bien qu’elles se chevauchent les unes les autres, ce traitement dentaire invisible permet d’obtenir une dentition droite. Les gouttières travaillent chaque dent une à une (ou en complémentarité) pour remettre le tout en bonne position. Chaque évolution est unique pour s’adapter aux besoins de votre dentition et la forme de votre mâchoire. Les dents et les taquets sont progressivement déplacés pour une procédure saine et personnalisée. À la clé ? Un alignement parfait !

Correction des dents du haut recouvrant les dents du bas

 

Il est aussi courant de procéder à Invisalign pour régler un recouvrement excessif des dents du bas par les dents du haut. Les patients sont ici principalement motivés par une raison esthétique. Les aligners Invisalign vont alors travailler sur l’alignement vertical des dents, et le dentiste va procéder à l’installation d’un fil de contention sur la face interne de la dentition supérieure pour éviter tout mouvement de la dentition après la fin du traitement. Pas de panique sur ce point : ce fil de contention est totalement indolore et vous ne le sentirez pas au quotidien. Il permet simplement d’obtenir un résultat durable et de bloquer l’évolution naturelle des dents pour conserver un sourire bien droit au fil des années.

Correction des dents du bonheur

 

Enfin, on peut facilement apprécier la qualité des avant/après Invisalign lors de la correction des dents du bonheur. L’écart est parfois très marqué, et les patients souhaitent resserrer leur dentition pour dire adieu à leur complexe. Invisalign représente une solution aussi discrète qu’efficace pour rapprocher les incisives supérieures en quelques mois. De même que pour le traitement précédent, un fil de contention est ensuite installé pour que les dents ne bougent plus après l’arrêt du port des gouttières Invisalign. Le patient peut dire au revoir à ses dents du bonheur en quelques mois seulement !

Quelle est la durée du traitement ?

Les 3 cas avant/après Invisalign présentés ci-dessus font partie des plus longs à traiter, puisqu’ils nécessitent un travail profond. Pour une prise en main importante comme celles-ci, il faut compter entre 10 et 18 mois de traitement. En clair : plus l’alignement des dents est complexe à réaliser, plus le port des gouttières sera long. Mais pour les cas les plus communs, comme l’alignement simple de quelques dents, il faut généralement compter entre 6 et 12 mois. Pour les empreintes de finition visant à peaufiner le résultat, on ajoute une marge de sécurité de quelques semaines supplémentaires. L’expertise de votre dentiste joue également sur la durée du traitement, puisque c’est lui qui définit le plan et la définition des gouttières. Si vous voulez profiter du délai de traitement le plus court possible, choisissez un praticien avec une excellente expertise Invisalign !

Quel est le prix d’Invisalign ?

Combien coûte le soin dentaire Invisalign ? Même si vous êtes convaincu par les explications avant/après, vous vous posez peut-être des questions sur le financement d’Invisalign. Pour le chiffrer, tout dépend de sa durée : plus le problème orthodontique est long à résoudre, plus le traitement sera coûteux. Rapprochez-vous de votre cabinet dentaire pour obtenir un devis précis et transparent et prendre votre décision avec toutes les cartes en main. Dans tous les cas, notez que la méthode Invisalign n’est pas plus chère que la pose d’un appareil dentaire classique. De plus, il est pris en charge par la Sécurité sociale pour les enfants âgés de moins de 16 ans. Pour les adultes, certaines mutuelles couvrent également financièrement une partie du traitement.

Bénéficier d’Invisalign dans notre cabinet dentaire toulousain

Notre cabinet dentiste à Toulouse est spécialisé en techniques de réajustement dentaire, avec notamment une haute expertise en traitement Invisalign. Depuis plusieurs années, nous accompagnons nos patients dans leurs traitements bucco-dentaires pour leur assurer un alignement dentaire impeccable. Nous mettons à votre profit un vivier d’équipements spécialisés modernes et de haute qualité. Nos chirurgiens-dentistes sont capables de traiter les problématiques dentaires mêmes les plus complexes pour vous apporter une solution parfaitement adaptée à vos attentes. Notre personnel dynamique et attentif vous accueille et se montre à l’écoute du moindre de vos besoins pour simplifier votre parcours au sein de notre cabinet.

Invisalign révolutionne l’orthodontie grâce à des gouttières invisibles et discrètes. Plus que les mots, ce sont les résultats avant/après qui démontrent de l’efficacité de ce traitement. Prenez rendez-vous sans plus attendre pour bénéficier de votre première consultation Invisalign à Toulouse et enfin profiter d’un sourire à la hauteur de vos espérances !