L’éclaircissement dentaire

Blanchiment dentaire Dr Benichou

Blanchiment dentaire : sublimez vos dents et votre sourire

Plusieurs facteurs sont susceptibles d’influencer la teinte des dents et des gencives, et peuvent les modifier à long terme. Ils peuvent être liés notamment au mode de vie (consommation régulière de thé, de tabac, de colorants, de soda, de vin rouge, de café), à l’hérédité, à l’âge et à la consommation prolongée de certains médicaments pendant la dentition. De telles situations peuvent vous rendre moins enthousiaste à l’idée d’afficher votre denture.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

L’émail de la dent est constitué de prismes minéraux solidarisés par une matrice organique, et dont la teinte est stable dans le temps. Toutefois, cette matrice peut fixer les colorants et les pigments d’origine exogène, occasionnant une perte de la blancheur des dents. Le blanchiment est une technique d’esthétique dentaire consistant en un éclaircissement des dents qui ont perdu leur teinte naturelle.

Ce procédé doit être réalisé en milieu spécialisé. Dans notre cabinet de dentiste, vous aurez affaire à un personnel compétent et à des équipements professionnels qui pourront restaurer la blancheur de vos dents dans les meilleurs délais. Faire un blanchiment dentaire à Toulouse ou ailleurs peut se révéler avantageux à plus d’un titre.

 

Pourquoi envisager un blanchiment dentaire à Toulouse ?

Un des principaux avantages de l’éclaircissement dentaire, c’est qu’il redonne pour ainsi dire une nouvelle vie à votre denture. Le but de cette opération étant d’éclaircir les dents et de leur redonner une teinte blanche et éclatante, vous pourrez retrouver, après une intervention dans notre cabinet, un sourire enchanteur.

Vous pourrez définitivement tirer un trait sur vos complexes liés à la dyschromie dentaire, et retrouver une plus grande confiance en vous avec notre offre de blanchiment dentaire à Toulouse. Cela dit, au-delà de l’aspect esthétique, gardez à l’esprit qu’une consultation chez le médecin pour un éclaircissement dentaire ou d’autres soins peut vous permettre de suivre de près votre hygiène bucco-dentaire, et de diagnostiquer précocement d’autres affections sérieuses comme des maladies parodontales.

 

Comment se passe un blanchiment dentaire ?

Certains préalables sont essentiels pour démarrer un éclaircissement dentaire. Il faut d’ores et déjà prendre rendez-vous avec un dentiste compétent et situé à proximité idéalement, pour vous éviter d’importants frais de déplacement.

Le premier contact avec votre dentiste lui permettra de prendre connaissance de votre identité, des circonstances ayant contribué au changement de teinte de vos dents et de vos antécédents au plan médico-chirurgical. Une fois que ces renseignements auront été pris, le praticien procèdera à l’établissement d’un bilan bucco-dentaire.

Cette étape primordiale lui permettra de s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à l’éclaircissement des dents (caries, infections ou saignements gingivaux, hypersensibilité, etc.), et que vous pouvez subir un blanchiment dentaire à Toulouse sans danger ni risque. Un détartrage doit être effectué au besoin pour éviter l’interposition de plaques entre le produit décolorant et les dents. Ces dernières doivent être polies pour atténuer ou faire disparaitre d’éventuelles micro-rayures. Les caries ou infections gingivales doivent être traitées au préalable.

Une fois ces vérifications faites, le dentiste prend une empreinte de la bouche et confectionne des gouttières dans lesquelles un gel blanchissant est inséré. Vous devrez portez ces gouttières pendant un temps qui sera bien défini par votre spécialiste en blanchiment dentaire à Toulouse (maximum une heure au cabinet du dentiste avec activation du produit par la lumière, puis toutes les nuits pendant deux semaines au moins en ambulatoire).

 

Notre offre de blanchiment dentaire

Notre offre de soins, qui associe des compétences avérées en éclaircissement dentaire et des équipements spécialisés de dernière génération, vous donne l’assurance de retrouver la blancheur de vos dents en très peu de temps.

D’autres techniques comme la pose de facettes nous permettent d’optimiser l’effet du blanchiment dentaire à Toulouse, pour une nette amélioration du sourire. Notre personnel accueillant et dévoué vous mettra d’emblée en confiance. Nous vous accompagnons aussi sur des problématiques d’alignement dentairede pose d’implants dentaire comme le traitement Invisalign.